Nous avons passé deux nuits au Don Quichotte
Nous l'avons contacté par mail en français et l'échange par mail a été sympathique. Pour la réservation, nous avons effectué un eurovirement.
Une personne est venu nous chercher au bateau pour nous montrer le chemin, il nous explique l'organisation du village. Gilles, le propriétaire est une personne très décontractée et sympathique. Il nous montre notre chambre. C'est une petite structure avec très peu de cabinas ce qui nous convient. Nous sommes surpris car la cabina comporte un encadrement de fenêtres en bois mais pas de vitres ! Il y a des moustiquaires à l'emplacement des ouvertures. La cabina comporte un frigo. Gilles nous dit qu'il y a des boissons dedans mais le plus économique est d'aller s'acheter soi même en acheter à la supérette pour la mettre au refrigérateur. Il est cool et ne force pas à la consommation... La cabina est propre et jolie. Il y a une piscine devant.
Nous lui demandons pour réserver une balade en canoé pour le lendemain. Pour le parc, il nous dit qu'on peut le faire seul ou avec un guide. Une fois encore, il ne force pas en nous disant que nous pouvons réflechir et lui dire à la dernière minute si nous voulons ou non un guide. Il nous dit que la meilleure heure pour voir les animaux est tôt le matin ou à partir de 15h.
Il est toujours là pour donner des conseils et est vraiment très sympa. Il nous indique deux restos. Je lui parle de ce que nous allons faire après Tortuguero en lui demandant des conseils, il n'hésite pas à regarder sur internet et à demander à un ticos. Après nos balades, il vient discuter avec nous pour savoir ce que nous avons vu. Il incarne vraiment Pura Vida !
Encore une adresse à ne pas louper !